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LANCEMENT DU CONCOURS CREATION DU LOGO DU VILLAGE DES METIERS

Un concours est lancé au sein de notre Association, pour trouver le futur logo du village des métiers (regroupement des esat chartrains sur le site de Gellainville).

Ce concours est ouvert aux personnes que nous accompagnons (enfants et adultes) ainsi qu'aux professionnels.

Pour télécharger le réglement du concours, cliquez ici.

OPERATION SAPINS DE NOEL 2017

Nous renouvelons notre opération vente de sapins pour Noël.

Pour télécharger le bon de commande, cliquez ici.

PORTES OUVERTES A L'ESAT MME DE FONTANGES

Nous vous attendons nombreux à l'Esat Mme de Fontanges pour un après midi portes ouvertes, le SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2017, de 14 h 00 à 17 h 30.

Cliquez ici pour télécharger l'affiche.

OPERATION BRIOCHES 2017

Cette année, l'opération brioches se déroulera du 02 au 08 octobre 2017.

Pour participer activement à cette campagne nationale, organisée sous l'égide de l'UNAPEI, vous pouvez d'ores et déjà commander vos brioches.

Les bénéfices seront reversés aux établissements.

Cliquez ici pour télécharger le bon de commande !

10 IDEES RECUES SUR LA PROTECTION JURIDIQUE

EXTRAIT DES MESSAGES DE L'UNION - lettre d'information de l'UNAPEI du 12.01.2017

Parce que la protection juridique et les mandataires judiciaires ont souvent mauvaise presse et sont victimes de préjugés, 4 associations du secteur associatif représentantes de majeurs protégés, dont l’Unapei, ont décidé de lancer une communication positive pour tordre le cou aux idées reçues.

Avec 330 000 mesures de protection confiées, environ 12 000 professionnels et 260 services mandataires judiciaires à la protection des majeurs, la CNAPE, la FNAT, l’UNAF et l’Unapei représentent la majorité des acteurs associatifs.

Les membres de l’interfédération travaillent ensemble sur la protection juridique des majeurs et prennent des positions communes pour porter une cohérence de positions face aux pouvoirs publics.
Elles font face à de nombreuses idées reçues concernant la protection juridique et se trouvent régulièrement en situation de défense. L’interfédération a donc développé une communication positive sur la protection juridique des majeurs.

Cette démarche à destination du grand public vise à :
• Valoriser l’image de la protection juridique et mettre en évidence son utilité sociale
• Valoriser le modèle associatif dans le cadre de la protection juridique
• Combattre des idées reçues en informant de manière ludique et juste.

Cliquez sur le lien suivant pour consulter les 10 réponses sous forme d’animation aux 10 préjugés le plus tenaces.  (http://insperdigital.com/PJM_HTML)