Accueil - ADAPEI 28

S3A

Résultat de recherche d'images pour "s3a"

L’accessibilité est l’un des sujets phare porté par l’Unapei et ses associations, dont l'ADAPEI 28: le pictogramme S3A, symbole d’accueil, d’accompagnement et d’accessibilité s’installe progressivement dans notre environnement quotidien.

Notre Association, qui s'inscrit pleinement dans cette démarche, réalise des actions concrètes, par le biais de formation à destination des administrations (Préfecture, mairies ...) et de sociétés privées (société de transports urbains, hypermarchés ...) afin de promouvoir l’accessibilité des personnes handicapées mentales.

L’objectif poursuivi est que les personnes handicapées mentales accèdent à tout ce qui est disponible pour chaque citoyen : information, éducation, scolarisation, formation, travail, emploi, logement, transports, loisirs, sports, culture, santé, etc. Cela nécessite de prendre en compte la spécificité de leurs handicaps et de mettre en place des aides humaines et techniques adaptées.

Pour lire l'article consacré à la signature de la charte S3A par Monsieur le Préfet d'Eure et Loir, rendez vous sur le site de la Préfecture d'Eure et Loir www.eure-et-Loir.gouv.fr