Accueil - ADAPEI 28

Site Madame de Fontanges

Le site Madame de Fontanges situé sur la commune de la FERTE VIDAME est composé d'un Esat, d'un loyer et d'un SAVS.

Les activités de l'ESAT Madame de Fontanges :

Entretien des espaces verts :

L'ESAT accueille 44 personnes handicapées mentales, dans un cadre exceptionnel, moniteurs d'atelier et travailleurs handicapés, vous proposent leurs réalisations.

Cinq équipes réalisent l'entretien des parcs et jardins des particuliers, entreprises et collectivités locales.

  • Création et entretien de pelouses, de massifs
  • Taille de haies et d'arbres fruitiers
  • Créations paysagées
  • Services plantations / conseils

Pépinières :

Deux équipes assurent la production hors sol de 40 000 végétaux : arbustes d'ornement, plantes de haies champêtres, arbres fruitiers, plantes de terre de bruyères, rosiers, conifères et arbres de haut jet et d'alignement.

Nous bénéficions de la confiance des entreprises espaces verts, des jardineries, des revendeurs locaux, des municipalités et des particuliers qui s'approvisionnent sur place.

Nos créations paysagées sont réalisées essentiellement à partir de plantes issues de nos cultures.

Ouverte au public du lundi au vendredi et le samedi de septembre à décembre et de mars à mai. N'hésitez pas à consulter notre vitrine et notre newletter.

Lien pour vitrine : http://www.pepiniere-lesbruyeres.fr

lien pour newsletter : http://www.pepiniere-lesbruyeres.fr/librairie/php/vueprospect.php

 

Notre Foyer d'Hébergement Madame de Fontanges :

Dans un bâtiment moderne, intégré dans un parc paysagé, 32 chambres sont mises à la disposition des travailleurs handicapés admis à l'ESAT et des stagiaires souhaitant découvrir les structures du Pôle de la Ferté-Vidame.
Tous les logements sont équipés de WC et salle de bains individuels. Des salles collectives sont mises à disposition. L'établissement est doté de véhicules confortables et modernes. Des activités sont proposées dans l'établissement, ainsi que dans les clubs alentours pour les loisirs individuels. Ce lieu de vie est tout à fait adapté aux besoins des résidents qui bénéficient d'un accompagnement social personnalisé. L'établissement est mixte.

Objectifs :

  • Favoriser l'autonomie des personnes accueillies par la mise en œuvre d'apprentissages adaptés.
  • Favoriser le bien-être des personnes accueillies par la participation à la vie de l'établissement, par l'exercice de leur liberté de choix, par la mise à disposition d'un environnement accueillant.
  • Assurer la sécurité et la protection des personnes.

Un appartement de stage est mis à disposition des personnes qui souhaitent vivre plus tard en résidence personnelle. Un travail d'accompagnement spécifique est réalisé par le personnel du Foyer pendant un an minimum, afin de préparer la personne à ses futures responsabilités.

Notre SAVS

Ce service est agréé pour 15 personnes vivant dans leur résidence personnelle. Elles bénéficient d'un accompagnement social adapté, qui vise à leur permettre de poursuivre leur vie en autonomie. Cet accompagnement est réalisé par l'équipe éducative composée d'une monitrice éducatrice et d'une conseillère en économie sociale et familiale, soutenues par la psychologue.